Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loulou Dronne
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 09:35 Sujet du message: BAJA de FRANCE 2008 |
|
|
Un accord officieux (pour l'instant) du commandant le camp militaire de la
Courtine nous autoriserait à organiser la 4ème Baja de France toujours
sur le même fabuleux camp militaire , les samedi 12 et dimanche 13
juillet (le lundi est férié = fête nationale)avec un parcours encore rallongé
qui devait frisé les 85 km au tour ! Toujours 4 tours le samedi et 3 le
dimmanche avant le feu d'artifice du 14 jullet. Même réglementation
qu'en 2007 avec la possibilité de changer a chaque tours l''équipage de 4
membres sur la même voiture (Pas ensemble !!!!!!!)
Et bien sur une catégorie VHTT DAKAR D'ANTAN
Bientôt toutes les infos sur www.baja.fr _________________ La passion l'emportera sur tout....... |
|
|
 |
tpouge
|
|
|
 |
Loulou Dronne
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007, 21:48 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas l'envie qui nous manque ! c'est uniquement une question de timming:
La boucle fait 80 km nous avons environ 60 voitures qui partent toutes les minutes sauf les premiers toutes les 2 minutes, si bien que quand les premiers finissent leur tour les derniers ne sont pas parti, nous n'avons hélas pas le timming pour les motos _________________ La passion l'emportera sur tout....... |
|
|
 |
sainthubert10
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007, 11:35 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi pas une Baja moto, esprit Croisière verte...
 _________________ Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie |
|
|
 |
tpouge
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007, 14:50 Sujet du message: |
|
|
Bon alors quand tu auras plus de kms à ton parcours pense à nous pour la baja. Ce sera un succés c'est sur !
La croisière verte réplica J'en réve . Mais vu les pressions écolo, ça me parait impossible de traverser la france par les chemins de nos jours...
Pouge _________________ Pouge
www.latransatverte.fr
www.latransatlas.com
____________________ |
|
|
 |
sainthubert10
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007, 19:25 Sujet du message: |
|
|
oui mais tourner en "rond" dans la Courtine ou Mailly le camp...  _________________ Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie |
|
|
 |
Loulou Dronne
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008, 21:02 Sujet du message: |
|
|
Il n'est jamais trop tard ...............nous venons seulement de recevoir l'autorisation d'organiser la 4ème BAJA de France sur le camp militaire de la Courtine. Autorisation personnelle de Monsieur Hervé Morin Ministre de la Défense...........Comme quoi au nouveau gouvernement il y en a au moins un qui est concerné part le sport auto tout terrain.Merci Monsieur le Ministre !
La Courtine 12/13 juillet 2008
Boucle de 80km non-stop soit 4 fois le samedi et 3 fois le dimanche dans l'autre sens
Tout savoir sur
www.baja.fr _________________ La passion l'emportera sur tout....... |
|
|
 |
Seb

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008, 23:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Loulou !
Comme quoi les efforts paient toujours !!!
Bravo pour la tenacité ...
Et en avant pour une belle baja !
A bientôt
Sébastien _________________ Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto |
|
|
 |
Tiotkalvas

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 177 Localisation: Aubenton dans l'aisne
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 07:36 Sujet du message: |
|
|
Il est trop tard pour moi pour reunir le budget pour cette année pour la baja
Je viens juste de boucler celui des 24 heures ,(en plus avec le prix du carburant qui monte en fleche ).
Mais je compte bien y etre en 2009 avec le proto de mon pere lorsque la restauration sera fini , et faire parti des quelques autos Dakardantan sur la Baja.
Merci Jean Louis pour nous faire de si belle epreuves ..... en France , car sans Toi(je me permets) ca serai un peu le vide , Car le reste.....les six heures beaucoup de frais pour pas grand chose, le rallye TT detruire une voiture pour 100 ou 150 kms de speciale non merci.
Bon je retourne au boulot car il faut quand meme gagner sa vie si on veut faire joujou avec nos autos.
Tiotkalvas  |
|
|
 |
LIONEL
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 09:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Ben moi, j'ai fait partir mon bulletin d'engagement hier matin 8) , j'y serais donc sur mon mon fidèle et vaillant destrier anglais , un range v8 1986 qui roulera pour la pour la premiére fois en terre gauloise.
Merci M.DRONNE d'avoir ainsi bataillé pour nous offrir une si belle épreuve en France.
Maintenant place a la révision, et remise aux normes (il a pas couru depuis la baja espagne 2004 sauf le cote cote l'an dernier), j'ai reçu le reservoir et l'extincteur auto hier matin, les bacquets un copain me les prete :D ... _________________ 1er janvier 1985,je regardais passer le dakar pour la 1ere fois,1er janvier 2005, je prenais le départ de mon premier dakar: séquence émotion.... |
|
|
 |
Loulou Dronne
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 19:40 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Lionel ! tu le regreteras pas
A+
Loulou Dronne _________________ La passion l'emportera sur tout....... |
|
|
 |
philippe06
|
Posté le: Mer 27 Fév 2019, 14:23 Sujet du message: |
|
|
Loulou Dronne a écrit: | Ce n'est pas l'envie qui nous manque ! c'est uniquement une question de timming:
La boucle fait 80 km nous avons environ 60 voitures qui partent toutes les minutes sauf les premiers toutes les 2 minutes référenceur site web Paris, si bien que quand les premiers finissent leur tour les derniers ne sont pas parti, nous n'avons hélas pas le timming pour les motos |
Je suis sur que si on relançait cet événement, on aurait beaucoup de mondes. |
|
|
 |
|