Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cherche photo & infos sur cette auto NISSAN 240 RS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VGV



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 23
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010, 01:12    Sujet du message: cherche photo & infos sur cette auto NISSAN 240 RS Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis à la recherche de photos et des infos sur cette auto NISSAN 240RS

N° 177 Arrow Nick BOTTOMLEY

http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1985/bottomley,datsun+240+rs,177.html

Merci d'avance

Vince Wink
_________________
DAKAR 1986 NISSAN PATROL N° 285.DAKAR 1987 NISSAN PATROL PROTO N° 293, c'était mon père : Jean MORIN
www.team-go-on.com
MONSTER TERCEL http://team-go-on.forumotion.com/oldtruck-4wd-old-suv-f36/les-debuts-du-monster-tercel-garage-saisons-123-t238.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 00:35    Sujet du message: Petit doute... Répondre en citant

On a très peu d'infos sur cette participation et même un très grand doute...
Sur la liste parue à l'époque dans le VSD spécial Dakar, Nick Bottomley apparait bien au N°177 sur une Datsun 240 RS. Le pilote a alors 33 ans à l'époque, est publicitaire et est anglais...

Mais c'est la seule trace de cette inscription...

Dans le livre "La Dakar 85" aux éditions Hachette, l'immense majorité des participants est représentée par des photos NB de chaque concurrent.
Il y a le n°176, le 178 mais....pas de 177!!!

Le doute subsiste donc mais il se pourrait que cette participation n'ait pas dépassé le stade de la pré-inscription!!!!

Peut-être José se souvient-il d'un tel véhicule mais il y a fort à parier que si une 240RS avait couru, on aurait déjà vu passer quelques photos... quoique..

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 08:01    Sujet du message: Doute Répondre en citant

Je peux affirmer que je n'ai pas vu de Datsun 240 Z au prologue de 1985. Je n'écris pas qu'elle n'était pas là, mais je ne l'ai pas vu. J'adore cette voiture pour l'avoir vu sur des parcours de liaison du Monte Carlo et l'aurais remarqué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DUFFILLOT



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme José j’adore cette voiture et je n’ai aucun souvenir d’une 240 sur un Dakar.
Bien amicalement.
Yann
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VGV



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 23
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 14:46    Sujet du message: 240RS pas 240Z Répondre en citant

Exclamation , pô Exclamation , Pô Exclamation

Salut les gars , vous dérapez Laughing c'est 240 RS dont on PARLE

topic ICI Arrow http://www.team-go-on.com/datsun-nissan-f37/nissan-240rs-t302.htm

C'est une caisse de SILVIA S110 MODIFIÉE .... avec un moteur 2.4 L 16S = 277 cv din type FJ24




Aucun rapport avec une 240Z ( c'est la mienne depuis 24 ans Wink )



Wink


Pour revenir au datsun "Z", STAR CROSS ( concision NISSAN , qui n'existe plus je crois en région PARISIENNE ) dans les années 80 ( 1981 , je crois ) avait .. avait mit une caisse de 260Z sur un chassis de PATROL KR160 et avit fait le lez rallie des Pharaons avec, elle était blanche avec comme déco le drapeau Américain ( abandon, je crois ) j'aurai aimé la récupérer celle là ..... si quelqu'un à des photos ou infos.., je suis preneur

Fin du HS Wink
_________________
DAKAR 1986 NISSAN PATROL N° 285.DAKAR 1987 NISSAN PATROL PROTO N° 293, c'était mon père : Jean MORIN
www.team-go-on.com
MONSTER TERCEL http://team-go-on.forumotion.com/oldtruck-4wd-old-suv-f36/les-debuts-du-monster-tercel-garage-saisons-123-t238.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DUFFILLOT



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux-tu cher Vince… José et moi sommes des « vieux » et lorsque l’on dit Datsun 240 on pense immédiatement 240 Z… Elle nous a fait rêver dans notre « jeunesse »…
J’ai un participant du Babyboomer’s qui prépare en version terre la sienne pour l’an prochain.
Les photos du stand sur ton site on était prises à Avignon ?
Amitiés.
Yann
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VGV



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 23
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

DUFFILLOT a écrit:
Que veux-tu cher Vince… José et moi sommes des « vieux » et lorsque l’on dit Datsun 240 on pense immédiatement 240 Z… Elle nous a fait rêver dans notre « jeunesse »…
J’ai un participant du Babyboomer’s qui prépare en version terre la sienne pour l’an prochain.
Les photos du stand sur ton site on était prises à Avignon ?
Amitiés.
Yann


Salut Yann

Oui c'est bien à AVIGNON, j'expose depuis 4ans , je me bas dans le milieu de la collection pour que les autos Japonaises aient leurs place , depuis un 15ene d'années, c'est pas évident .. après avoir lancé la 240Z dans ce milieu très restreint, ben je m'attaque aux DATSUNs populaires encore plus difficile!!! mais voir ma Violet 140J dans Rétro Course de ce mois ci, c'est un bon début.... et j'étais le dernier à courir en France avec une DATSUN 1600 SSS 16J Violet GR F3 en 1990 & 1991

http://www.team-go-on.com/datsun-nissan-f37/topic-officiel-datsun-160j-sss-type-710-t52.htm

Tiens, un cadeau pour les passionné Laughing Arrow http://www.team-go-on.com/la-comptetition-d-hier-d-aujourd-hui-f25/monte-carlo-1973-repportage-au-coeur-de-l-assistance-datsun-t1199.htm

ce sont des photo privées et authentiques! d'un amai à moi qui a participé à l'assitance des DATSUN 240Z au MONTE CARLO 1973

Puis les Japonaises en rallies à la belle époque!

http://www.team-go-on.com/la-comptetition-d-hier-d-aujourd-hui-f25/vantage-competition-de-nos-autos-japonaises-preferees-t326.htm

http://www.team-go-on.com/la-comptetition-d-hier-d-aujourd-hui-f25/nos-oldsckools-dans-les-rallies-historiques-t303.htm

les 26,27&28 Mars prochain j'exposerai encore à AVIGNON MOTOR FESTIVAL Wink

Je reconnais je me suis "laché" @+ Vince ! Laughing
_________________
DAKAR 1986 NISSAN PATROL N° 285.DAKAR 1987 NISSAN PATROL PROTO N° 293, c'était mon père : Jean MORIN
www.team-go-on.com
MONSTER TERCEL http://team-go-on.forumotion.com/oldtruck-4wd-old-suv-f36/les-debuts-du-monster-tercel-garage-saisons-123-t238.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DUFFILLOT



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vince,
Super ton site….
Je me souviens de ton stand l’an dernier à Avignon.
Malheureusement je ne serai pas dans la région cette année.
Bon week-end.
Yann
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VGV



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 23
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage!.. mais ce n'est que partie remise pour 2011 Wink Exclamation

@+ vince Exclamation
_________________
DAKAR 1986 NISSAN PATROL N° 285.DAKAR 1987 NISSAN PATROL PROTO N° 293, c'était mon père : Jean MORIN
www.team-go-on.com
MONSTER TERCEL http://team-go-on.forumotion.com/oldtruck-4wd-old-suv-f36/les-debuts-du-monster-tercel-garage-saisons-123-t238.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JEAN-LUC C.



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: AUXERRE

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010, 23:07    Sujet du message: Recherches infructueuses. Répondre en citant

Salut Vince !

Je viens de passer au crible mes archives de 1985 et je n'ai rien trouvé sur cette 240 RS. Sad Je ne me souviens pas l'avoir vue à l'époque ni lors du prologue, ni lors du parc fermé. J'ai une liste d'engagés où figure bien le n°177 mais c'est une liste de pré-inscrits. J'ai d'ailleurs sur la liste le n° 181 Rahir-Rahir sur Talbot 1510 gls ou le n° 171 Sunhill sur Buggy Pernod monoplace à moteur Kawasaki. Autos n'ayant pas pris le départ. Ma liste comporte d'ailleurs des numéros attribués mais sans noms d'équipage (xx...).
Il me semble donc que l'engagement de Nick Bottomley et de sa Datsun 240 RS ne se soit pas finalisé. Dommage, l'auto étant solide, avec une bonne assistance, il y avait peut-être moyen de voir Dakar et de faire un podium en deux roues motrices.

A+ !

Jean-Luc Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VGV



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 23
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut J.L, merci de ces précisions, alors le mystère du n°177 est élucidé Exclamation Wink

Vince Laughing
_________________
DAKAR 1986 NISSAN PATROL N° 285.DAKAR 1987 NISSAN PATROL PROTO N° 293, c'était mon père : Jean MORIN
www.team-go-on.com
MONSTER TERCEL http://team-go-on.forumotion.com/oldtruck-4wd-old-suv-f36/les-debuts-du-monster-tercel-garage-saisons-123-t238.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JEAN-LUC C.



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: AUXERRE

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 18:52    Sujet du message: Datsun STAR-CROSS Répondre en citant

Salut Vince !

Je viens de trouver une photo du proto STAR-CROSS. A ce que je vois, on dirait un buggy deux roues motrices avec un chassis tubulaire et un carrosserie en fibre de 240 Z. La photo est pas terrible Confused



Sinon, la tienne (de 240 Z) n'est pas mal du tout ! Very Happy

A+.

Jean-Luc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VGV



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 23
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 21:52    Sujet du message: Re: Datsun STAR-CROSS Répondre en citant

JEAN-LUC C. a écrit:
Salut Vince !

Je viens de trouver une photo du proto STAR-CROSS. A ce que je vois, on dirait un buggy deux roues motrices avec un chassis tubulaire et un carrosserie en fibre de 240 Z. La photo est pas terrible Confused



Sinon, la tienne (de 240 Z) n'est pas mal du tout ! Very Happy

A+.

Jean-Luc.


Ouai Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation , super Laughing

en fait c'est une carrosserie de 260Z 2+2 je me souviens dans ce mag il y avait le "poster central ou il y avait la 260Z ... elle a fait deux fois les "Pharaons" et je crois deux fois "abandon" et puis disparue totalement de la circulation puis des année plus tard .. STAR CROSS à cessé son activitée....

Dans les années 70 il y a eu une 240Z qui a couru la BAJA 500 celle de PETE BROCK boss du BRE DATSUN [ USA ]... il y en a eu qu'une et unique model de 240Z préparée... elle fut restaurée récemment et piloté par son pilote d'époque PETE BDROCK



Son histoire ICI Arrow http://www.team-go-on.com/les-datsuns-z-nissans-zx-f5/bre-datsun-240z-baja-500-preparation-pete-brock-t1246.htm#14447


Merci pour la photo du 260Z de Star Cross, ça fait plaisir de la revoir
Wink

Vince Exclamation
_________________
DAKAR 1986 NISSAN PATROL N° 285.DAKAR 1987 NISSAN PATROL PROTO N° 293, c'était mon père : Jean MORIN
www.team-go-on.com
MONSTER TERCEL http://team-go-on.forumotion.com/oldtruck-4wd-old-suv-f36/les-debuts-du-monster-tercel-garage-saisons-123-t238.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DUFFILLOT



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vince
J'ai une 240 Z inscrite au prochain Babyboomer's Adventure de Mai prochain!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VGV



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 23
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

DUFFILLOT a écrit:
Salut Vince
J'ai une 240 Z inscrite au prochain Babyboomer's Adventure de Mai prochain!!!!


Salut !, ça c'est bon ça Very Happy , tu peus mettre le lien STP ICI de ton orgaisation , merci d"avance Wink

@+ Vince !

PS ; J'élève des DATSUN depuis 2 génération, j'en ai 12 à la maison et chaque années j'expose à l'AVIGNON MOTOR FESTIVAL les 26, 7 & 28 Mars pour 2011 , vennez me voir on fera l'apéro sur le stand !!!!!!!!!!! Very Happy Wink
_________________
DAKAR 1986 NISSAN PATROL N° 285.DAKAR 1987 NISSAN PATROL PROTO N° 293, c'était mon père : Jean MORIN
www.team-go-on.com
MONSTER TERCEL http://team-go-on.forumotion.com/oldtruck-4wd-old-suv-f36/les-debuts-du-monster-tercel-garage-saisons-123-t238.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO