Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Photos] Arrivée 1983
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1983
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Wahoooo !!!
Les photos plus l'anecdote plutôt sucrée ... nous sommes aux anges !
En tout cas, ça permet de situer l'ambiance !

Encore merci Wink
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frapas



Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 29
Localisation: France (78)

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé ce post .....

J'ai donc remis les photos.


++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpouge



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Frapas a écrit:
Ce sont des photos qui m’ont coûté cher ….

Pour les prendre j’étais assis à l’envers (position très inconfortable) à l’arrière de la moto d’un ami (Gélas photo n°2). Nous avions obtenu des forces de gendarmerie sénégalaise de pouvoir rester dans le convoi qui se rendait de la place de l’indépendance (où se trouvait le podium à l’époque) à N’Gor (parc fermé).

Tout se passait très bien jusqu’à Ouakam, juste après que j’ai pris cette photo, la dernière prise ce jour là …




Le monsieur, peut être mécontent qu’on le photographie (il devait être là incognito Smile ) se rapproche alors de notre moto et donne un coup de pied dans la roue avant pour nous « foutre en l’air ». Compte tenu de l’ambiance, mon pilote se dégage, remonte le convoi et en sort pour se réfugier au bord de la route en attendant que « ça se passe ».

Le convoi est alors arrivé à notre hauteur et le groupe des motards (ne sachant pas ce que s’était passé mais par « solidarité » conne) a quitté le convoi pour nous tomber dessus. J’ai pris un coup de casque (de la part de Loiseaux selon témoignage) dans la figure (pommette explosée 4 points de suture) et arrêt des hostilités grâce à mon ami qui parvient à mettre un autre motard à terre et qui, grâce à une grosse pierre maintenue au dessus de la tête dudit motard parvient à calmer les excités.

Je suis alors chargé (complètement groggy) sur le « command car » de Sabine et emmené jusqu’à N’Gor où je suis soigné par les médecins du Dakar.

Voulant porter plainte auprès de la gendarmerie, je me suis alors vu pris à partie par le sous-directeur du Point (principal sponsor à l’époque) appuyé par Auriol, menaçant de faire un article sur l’attitude déplorable des militaires des forces françaises (je faisais mon service à cette époque). De retour au camp, interdiction donnée (menace de sanctions) de porter plainte par le colonel qui avait déjà reçu un coup de fil de la part de l’organisation.

Tout ça pour vous faire comprendre que, entre la première et la cinquième édition, l’ambiance s’était déjà considérablement dégradée. L’arrivé de la première a été une fête partagée entre les concurrents et les spectateurs. La cinquième était déjà un événement médiatique très organisé par la presse écrite et TV, événement où les « locaux » n’étaient non seulement plus conviés, mais carrément « indésirables ».

@+


C'est un pilote Barigo qui t'as tapé dessus ????????? Shocked sauf si je me trompe mais c'est Grégoire sur la photo !!!

Pouge
_________________
Pouge

www.latransatverte.fr
www.latransatlas.com
____________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
françoise ex-elby
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006, 19:57    Sujet du message: toujours mécontant Répondre en citant

Bonjour Frapas le raleur

Le message commence toujours passionnant et il termine en rouspétant
Dommage.

Salut
Françoise
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1983 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO