Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annulation Dakar 2008

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar modernes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soyann



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon mauvaise nouvelle le dakar 2008 est annulé!! http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2008/20080104_123109Dev.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
idiloup



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: belgique

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

A Lisbone c'est un véritable tsunami. Desception, deuil de la course et beaucoups trop de privés dans la merde. Il en avait tellement rêvé et voilà, sans avoir fait de faute, ils sont là sur le trottoire, avec leur véhicule et plein de point d'interrogation :
- mais jusqu'ou serais-je allé?
- comment y serais-je arrivé?
- ou est ce sable, ces dunes ????
- comment vais-je expliquer à mes sponsors que j'ai plus un sou pour
les rembourser?
- la famille, les amis qui m'attendais là-bas, que vais-je leur dire???

Même si la sécurité n'a pas de prix, c'est bien triste tout ça, pour ces petits budgets.

Marie-Claire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soyann



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

idiloup a écrit:
A Lisbone c'est un véritable tsunami. Desception, deuil de la course et beaucoups trop de privés dans la merde. Il en avait tellement rêvé et voilà, sans avoir fait de faute, ils sont là sur le trottoire, avec leur véhicule et plein de point d'interrogation :
- mais jusqu'ou serais-je allé?
- comment y serais-je arrivé?
- ou est ce sable, ces dunes ????
- comment vais-je expliquer à mes sponsors que j'ai plus un sou pour
les rembourser?
- la famille, les amis qui m'attendais là-bas, que vais-je leur dire???

Même si la sécurité n'a pas de prix, c'est bien triste tout ça, pour ces petits budgets.

Marie-Claire


oui tout a fait d'accord avec toi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 09:46    Sujet du message: Mon humble avis Répondre en citant

Pour moi, hélas, le Dakar est mort.
Je souhaite naturellement me tromper, tant j'aime le continent qui l'accueille et tant ma mémoire est remplie de souvenirs que seule ce genre d'épopée pouvait offrir.
Mais, aujourd'hui, le Dakar s'était rétréci à la traversée ou visite de quatre pays de l'Afrique de l'ouest. Chaque année le passage du Maroc à la Mauritanie devenait plus compliqué (cf. les problèmes rencontrés par La Trans Africaine de Patrick).
Le mouvement terroriste a envahi le Sahel. Il n'y a hélas pas de raison pour que les gouvernements se montrent plus performants dans leur lutte contre Al Quaïda, dans des zones géographiques aussi complexes qu'ils ne le sont dans des zones beaucoup plus civilisées et urbaines.
L'exposition médiatique du Dakar est une opportunité que le mouvement terroriste a déjà exploité. Pourquoi cesserait il ?
Je pense aux concurrents et aux efforts qu'ils avaient déployés. Je pense aux rêves envolés. Je pense aux regards des enfants africains.
Que cette catastrophe ne nous les fasse pas oublier.
Mais, pour terminer tout de même sur une note optimiste, l'Afrique est le continent où tout est possible. Peut être, que, quelque part entre Ségou et Mopti, Iférouane et Djanet, un sorcier est déjà entrain de nous concocter un gri gri de "derrière les fagots" qui fera du 30 ème Dakar, celui de 2009, un des plus beaux et plus innovants qui n'ait jamais été organisé ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 203
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Effectivement quels désespoirs pour tous ces conçurent sponsor etc....

Tout le monde du rallye raid est en "deuil".

Mais en plus de cela quel dommage pour l'Afrique et même plus principalement pour la Mauritanie dont le Dakar est ou était le principal ambassadeur et manne financière.

Stéphane.

p.s.: la politique et le pouvoir Evil or Very Mad
_________________
>>> http://concept-aventure.eu <<<

06.09.40.90.00.


Dernière édition par stephane le Lun 07 Jan 2008, 22:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
soyann



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008, 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux y croire!!! c'est pas fini bordel!! Very Happy

Allé, rendez vous dans quelque mois où on dira ouf la solution est trouvé, m^me si le rallye "Dakar" n'arrive plus a Dakar ça restera le rallye qu'on aime et puis voila Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
idiloup



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais un rêve ,au fond de moi j'etais sur de le réalise un jour .
mais a force de le repousse ,il me l'on brise.
je regrette tous les départs que je n'ai pas fait ,je dois être a 20 départ et contrôle technique et ...........une arrivée .
lors du Paris -dakar-Paris a eurodisney .

il n'y a pas un jour dans l'annee ou je ne pense pas a ce rêve ,c'est la troisième fois que je chiale comme un gosse .
en 1986 ,l'accident de sabine.
lorsque le pilote moto fabizio meoni nous a quitte ,trop gentil ce Monsieur.
et ce 4 janvier 2008 a lisbonne .

ce fut un tsunami pour tous, tous ses rêves, ses heures a préparer les véhicules ,la recherche de sponsors .

pour le moment je suis encore sous le choc ,je ne réalise pas que pour la première fois en janvier mes vidéos ne tournent pas .

c'est vrai que le dakar étais encre en moi ,que je pouvais acheté beaucoup de revues ,livres ,dvd ,et même le ps2 car il y avait le jeu du rally.

c'est pas pour rien que mes motos on toutes été des trails ,et encore plus ma dernière .

il me reste les photos mes souvenirs et 3 belles rencontres .

mes amis : roland hoebeke, klever kolberg et andre de azevedo ,les 2 derniers mon fait découvrir leur pays ,le Brésil .

et pourtant tout avait bien commencer ,j'etais dans le même avion que vanina ( ,elle a un très beau sourire )

j'avais mon passe pour allez au contrôle technique et a la salle de presse .
que du bonheur .

le 2 premiers jours se sont passe normalement ,mais le 4 janvier ,au matin cela commençait a ralentir .
il y avait de moin en moin de véhicules qui recevait leur numéro .
le team bmw étais depuis 8h00 et a 11h aucune voiture n'avait bouger .

on nous a annoncé que l'on devait ce rendre pour midi dans l'auditoire ,pilotes ,team, et presse .
toutes ces personnes on écoute le terrible verdict que l'on connaît .

ce fut bref +- 5 minutes ,que dire de plus ............

a la sortie la presse était la pour les premières réactions .

dans l'apres midi ,beaucoup de team étaient déjà repartis chez eux ..
a quoi bon rester a lisbonne ,il n'y avait plus aucun intérêt.

moi j'ai passe la journée du 5 a me balader sous la pluie ,de temps en temps je croisais des pilotes qui sûrement n'avait pas encore de billets d'avion pour le retour..

dans l'avion du retour j'etais avec jean-marie lurquin .
copilote de jean -louis schlesser il y a quelque années.


..



amitié Patrick Sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008, 08:24    Sujet du message: Curieuse ambiance Répondre en citant

Plus le temps passe, plus j'écoute et lis les commentaires, plus je m'interroge.
Même si je crains beaucoup que l'Afrique ait du mal à cicatriser aprés une telle blessure, je veux croire en ce qui fait, finalement, la vraie richesse de ce continent... L'optimisme et la fatalité.
Peut être que l'énergie va venir de l'Afrique elle même et que les signes d'une vraie mobilisation contre le fléau du terrorisme vont faire disparaître la fébrilité (pour les uns, lâcheté pour les autres) de nos gouvernements. Il est vrai que de s'installer (comme j'avais commencé à la faire) dans l'idée que le Dakar était mort n'est pas la bonne solution.
Il faut croire, continuer à rêver et se mobiliser ne serait ce que par respect pour l'accueil que nous a réservé l'Afrique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar modernes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO