Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

504 n°171 Mitchell / Duffillot / Martinez
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1984
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005, 19:54    Sujet du message: 504 n°171 Mitchell / Duffillot / Martinez Répondre en citant

Cett année-ci du Dakar, un seul équipage osait affronter le rallye sur une 504 deux roues motrices. Il y avait certes quelques Dangel mais une seule berline pilotée par cet équipage composé de trois personnes:

http://www.dakardantan.com/voir-equipage-1197-1984-d296d6.html

Nous n'avons pas de photo de ce véhicule et très peu d'infos sur la course et la préparation du véhicule. Les rares choses que je connaisse sont que cette 504 leur a été donnée par Jean-jacques Bordier (bien connu sur le Dakar), et que pour Mitchell et Martinez, c'était leur premier Dakar.
Pour le reste, des inconnues et incertitudes, notament sur Yann Duffillot qui dans certains ouvrages semble avoir participé au Dakar 82 mais qui n'apparaît pas sur notre base de donnée. Quant à leur course, là encore, beaucoup de questions sans réponses!!!
Peut-être que notre dernier membre a un lien de parenté avec Yann Duffillot et qu'il pourra nous éclairer, car cette participation à ce Dakar (où les grosses usines faisaient leur apparition) est typique de nos Dakar d'antan.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005, 07:20    Sujet du message: Ce nom me dit quelque chose Répondre en citant

Il me semble bien que Yann Dufillot est d'origine bordelaise ????
Je vais contacter Philippe Cestaret qui fût l'organisateur du salon du sport automobile de Bordeaux dans les années 80.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DUFFILLOT



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005, 19:09    Sujet du message: 504 MITCHELL/MARTINEZ/DUFFILLOT Répondre en citant

BRAVO POUR VOTRE SITE....
C EST MOI YANN DUFFILLOT ET JE SUIS BIEN BORDELAIS COMME MAIS PETITS CAMARADES AVEC QUI J AI REFAIT LE DAKAR 86 SUR UN TOY FJ45 EX HONDA
JE SUIS SUR VOTRE BANQUE DE DONNEES 82 MAIS IL Y A UNE ERREUR JE N AI PAS FINALEMENT PARTICIPE AVEC UNE 2 CV MAIS AVEC UNE NIVA QUI APPARTENAIT A PIERRE DAVID LE CONSTREUR DE LA 2 CV 4X4..... JE VAIS SCANNER DES PHOTOS ET VOUS LES ENVOYER.
JE RESTE A VOTRE DISPOSITION
DAKAREMENT VOTRE
YANN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Génial!!!!!
je n'osais l'espérer même si en voyant ce nom, mon coeur a battu à 180 pulsations/minute en espérant avoir le téméraire parti sur une 504 berline sur ce Dakar 84!!! Dakardantan fait des miracle et mes voeux sont exhaussés!! Notre dernier membre est bien Yann Duffillot qui écrivit quelques grandes pages de nos Dakar d'antan!!!! Re-bienvenue à toi, Yann et d'ores et déjà merci pour ces participations en 82 et 84 (on va corriger nos erreurs sur les fiches dès que possible), et surtout merci de nous rejoindre et de nous proposer des photos. Cette aide est vraiment sympa et tout ce qui sera partagé ne sera que plaisir!!!!! Autant que tu veux!!!!
A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 07:10    Sujet du message: Salut Yann Répondre en citant

Je ne sais pas si nous nous connaissons. Mes neurones vieillissant s'agitent et m'incitent à penser que oui. J'ai fréquenté le monde automobile bordelais de 1974 à 1976. J'ai courru avec Jean pierre Leude, François Souquet, j'ai partagé des moments sympathiques avec Alain grand, Jean Bourgoin, j'ai participé avec Philippe Cestaret à la création du premier salon de l'automobile de compétition, j'ai aussi fait 3 Dakar en 80, 85 et 2000. Avec tout ça, peut être trouveras tu des points communs ???
En tous cas, bienvenue sur ce site et merci pour ta contribution !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le hasard faisant les chose, il s'avère que Yann et José se connaissent apparament.
En tout cas, nous avons eu le bonheur de recevoir quelques photos le la 504 n°171 qui était tout simplement magnifique avec une peinture qui mériterait quelques explications (hein, Yann?). Merci à Y. Duffillot pour ces clichés personnels!!!!









et puis un retrouvé grace à RR43:



Merci, merci et merci pour ces photos!!!

Et du coup, on a envie d'en savoir un peu plus sur la préparation, la déco, la course, ...et aussi de savoir si cette 504 existe encore?
A+


Dernière édition par Jeff le Mar 19 Juil 2005, 15:09; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DUFFILLOT



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Génial!!!!!
je n'osais l'espérer même si en voyant ce nom, mon coeur a battu à 180 pulsations/minute en espérant avoir le téméraire parti sur une 504 berline sur ce Dakar 84!!! Dakardantan fait des miracle et mes voeux sont exhaussés!! Notre dernier membre est bien Yann Duffillot qui écrivit quelques grandes pages de nos Dakar d'antan!!!! Re-bienvenue à toi, Yann et d'ores et déjà merci pour ces participations en 82 et 84 (on va corriger nos erreurs sur les fiches dès que possible), et surtout merci de nous rejoindre et de nous proposer des photos. Cette aide est vraiment sympa et tout ce qui sera partagé ne sera que plaisir!!!!! Autant que tu veux!!!!
A +


ALORS DEUX MOTS SUR CETTE 504, C EST CELLE DE JEAN-JACQUES BORDIER QUI AVAIT FAIT LE TUNISIE ET JE PENSE LE DAKAR 80 AVEC CATHERINE BORDIER. LE 1ER NOVEMBRE 81 NOUS N AVIONS PAS LE BUDGET POUR ACHETER UNE AUTO ALORS JEAN-JACQUES BORDIER M A DONNE SA VOITURE POUR QUE NOUS PARTIONS....C ETAIT CA LE DAKAR D ANTAN....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu des échos sur ce "don" de voiture mais je ne pouvais garantir cette info! Maintenant, c'est fait et il faut reconnaitre que c'est assez extraodinaire comme geste!!!
Effectivement, seuls les Dakar d'antan peuvent receller d'anecdotes comme celle-ci!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore une fois reçu un lmail très sympa de Yann Duffillot qui permet d'en savoir un peu plus sur la 504:

"Pour info, nous avons reparé la 504 à Tam chez un ami et nous avons
retrouvé le rallye à Agadez. A Niamey, là encore, 24h de reparation car la
coque était pliee: nous ne pouvions plus ouvrir les portes arrière!!!
Nous avons ensuite repris la piste par Ouaga/Bamako/Kayes/Dakar et rejoint le rallye pour terminer sur la plage avec les autres.....
De retour en France, la voiture est allée chez Patrick Mitchell qui n’avait plus de place et elle pourrissait dans son jardin..... elle est malheureusement allee à la casse dans les années 90!!!! je sais, honte à nous......!!!!!!!!!!"

Gràce à quelques pistes, il semble bien que cette 504 du Dakar 84 soit la même que celle de l'équipage Bordier/Bordier au cours du Dakar 81:

http://www.dakardantan.com/voir-equipage-319-1981-a7bd40.html

Cette 504 a donc participé (au moins!!) à deux Dakar!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques autres clichés de la 504 gracieusement envoyés par Yann.











Voilà donc la dernière 504 berline à avoir participé au Dakar. Depuis elle, aucune autre 504 2 roues motrices n'a osé affronté le désert et les pistes sur un Dakar!!
Merci encore Yann Diffillot pour toutes ces photos!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DUFFILLOT



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005, 08:14    Sujet du message: 504 MITCHELL MARTINEZ DUFFILLOT Répondre en citant

BONJOUR
POUR LES DERNIERES PHOTOS VOICI QQ LEGENDES:

SUR LA PLAGE DE DAKAR (DE GAUCHE A DROITE) :
Jean-jacques MARTINEZ/Yann DUFFILLOT/Patrick MITCHELL

AU DEPART A PARIS : Patrick MITCHELL
SI UNE PERSONNE A DES NOUVELLES DE P.MITCHELL MERCI DE ME CONTACTER

BIEN AMICALEMENT
YANN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Entre deux baignades, je vous livre le dernier mail de Yann Duffillot que j'ai reçu concernant mes interrogations sur la fabuleuse déco de la 504 et le rôle de l'équipage.
Je vous le livre:

"
La décoration est de Philippe Tailhade du studio Marilyne à Bordeaux...
Je suis allé le voir sans le connaître, car sur Bordeaux à cette époque (je
prend encore un coup de vieux) en novembre 83, il était un des rares à
peindre à l’aérographe. Il m’a montré son travail dans son atelier... je
lui ai explique que nous participions au prochain Dakar et que pour sortir
du lot des concurrents, il fallait soit transformer notre veille Peugeot en
monstre ou avoir une super déco.
Il a trouvé la solution de la déco géniale mais avant qu' il ne parle de prix , je lui ai dit "si ça coûte 5.000 ff, laisse tomber et je t'offre une bière au bistrot" ...et là, ce mec que je ne connaissais que depuis 1/2 heure m’a répondu: "amène ta voiture, je vais délirer... cadeaux...." et voilà comment nous avons eu une déco à l aéro....
C est lui qui a trouvé les idées, c était dans le deal....


Capot avant : Jean-Jacques Bordier (donateur de la voiture), Patrick
Mitchel, moi et Jean-Jacques Martinez


Côté droit : Thierry Sabine qui tient un panneau publicitaire dans lequel
tu retrouves les n° de course et la pub obligatoire du rallye !!!


Côté gauche : Marilyne Monroe en référence au nom du studio


Capot ar : un délire de Philippe : devant Metge/Ickx/Brasseur et en arrière
plan, un chameau qui tient dans sa patte une Porsche...le délire étant que nous serions les seuls à les avoir derrière!!!!!


Un fou furieux ce philippe Tailhade.... mais fabuleux!!!!.

Pour le reste l’équipement de la voiture rapidement :

Il y avait un siège baquet central arrière avec des sangles de planche à voile pour les pieds afin d’éviter que sur les bosses les deux de devant reçoivent des coup de pieds!!!!!

rôles de chacun :
le matin : pilote P.Mitchell
après-midi : pilote J-J Martinez... comme il passait une bonne partie de la nuit à faire de la mécanique, il dormait le matin dans le baquet ar.
Et moi, je faisais le copi les 3/4 du temps car ils conduisaient beaucoup
mieux que moi....."

Merci encore pour toutes ces merveilleuses infos!!! Que du bonheur!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

waoww !
super histoire...

franchement quand je lis ça, je me dis que ce qui me manque ce n'est pas tant le "dakar" d'antan mais ces histoires qui en font sa richesse, richesse désormais épuisée... Rolling Eyes

merci à m'sieur Yann et à maître Jeff (si,si...) pour cette fabuleuse narration.

@ +
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DUFFILLOT



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 08:59    Sujet du message: 504 MITCHELL MARTINEZ DUFFILLOT Répondre en citant

SALUT
POUR VOTRE INFO LE STUDIO MARYLINE N EXISTE PLUS MAIS PHILIPPE TAILLADE EST TOUJOURS ARTISTE A BORDEAUX
IL REALISE BEAUCOUP DE MANEGES DE FOIRE ET DECOS EXTERIEURS DE BOITES DE NUITS ET BARS LATINOS DE LA REGION
AMITIES
YANN DUFF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé les coordonnées de Pilippe Tailhade et lui ai laissé un message sur son répondeur (j'espère que c'est bien lui!!!) lui demandant s'il possédait encore quelques photos de cette 504!!!!
A suivre.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1984 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO