Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

504 Dangel N°184: Maussi / Maussi
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1983
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé ça parmi nos clichés!!!!



je te fais passer tout ce qu'on a par mail....
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nous venons d'avoir des échanges autour de ce Dangel avec les principaux intéressés, à savoir Roland Maussi et son frère Christian.
Roland nous a fait passer quelques photos supplémentaires et nous a donné quelques infos sur la course en 83.
En fait, lors d'une spéciale, il y eu une fuite au niveau du pot d'échappement qui laissa l'habitacle se remplir de monoxyde de carbone, à tel point que l'équipage fut contraint de s'arrêter, et put à peine sortir de la voiture avant de tomber dans le coma.
Roland eut juste le temps de prévenir quelqu'un qui venait leur porter assistance en prononçant un seul mot ...gaz! puis trou noir pendant plusieurs heures.
Revenu à lui bien avant son frère, aidé par des journalistes qui suivaient le Dakar en bus, Roland attacha le Dangel derrière le bus, laissa Christian avec les journalistes devant et se fit tirer jusqu'à la fin de la spéciale.
Malheureusement, le Dangel fut mis hors-course par Thierry sabine mais autorisé à repartir le lendemain, puisque Christian avait enfin retrouvé ses esprits (mais grosse frayeur quand même!!)
Le problème du pot résolu (tube retourné pour mettre la fuite vers le bas, tout simplement), les frères sont repartis en pleine attaque le lendemain au point de faire un temps canon dans la spéciale (dans les 10, me confiait Roland).
Malheureusement, le lendemain, la Dangel déclarait forfait, le moteur ensablé et nécessitant une vidange et un nettoyage complet du moteur. Celà demandait trop de temps, impossible à faire pour pouvoir suivre le rallye.
Ce fut le dernier Dakar de Roland et Christian, même si Roland aurait pu partir en ...86 (oui oui) avec l'équipe Peugeot et une 205 T16...Le projet, on le sait vit seulement le jour en 87, mais Roland pour des raisons personnelles, ne fut pas de l'aventure...

Voici donc quelques photos supplémentaires de cette 184:









La fiche de présentation sortie à l'époque:



Dernière petite info concernant cette voiture, elle existe toujours!!! Nous avons recontacté son actuel propriétaire et voici ce qu'il nous en dit:

"Bonjour Jeff,

Oui la dangel existe toujours, elle dors à l'abri dans un hangar. Rien n'a été fait dessus, en dehors d'avoir fait ressouder les montants du pare-bise qui avaient souffert des passages dans les dunes. La voiture n'a jamais roulée depuis, il manque toujours le pot d'échappement qui a été perdu en Afrique semble-t-il. C'est mon oncle qui l'avait acheté là-bas directement et fait rapatrié en France.
J'ai essayé de reprendre contact avec des personnes ayant connu la voiture pour pouvoir trouver quel type de pot d'échappement installer (j'ai contacté peugeot sport mais ils n'ont pas d'archives là dessus).
J'ai toujours le projet de la remettre en état, mais c'est un peu en pause pour l'instant, ayant d'autres projets mécanique en cours."

La voiture est donc toujours dans sa configuration 83...Enorme!!!
A+


Dernière édition par Jeff le Lun 30 Jan 2017, 14:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette suite des aventures de ce Dangel et des frères Maussi Smile
Histoire vraiment pas banale !
Peugeot prévoyait donc de s'engager dès 86, voilà une info dont je n'avais jamais entendu parler, et je ne doit pas être le seul Rolling Eyes
Dakardantan est vraiment une mine d'infos.

_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1983 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO