Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexandre
Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 17 Localisation: 13 - MAUSSANE
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006, 18:05 Sujet du message: Merci & bravo |
|
|
Bonjour à tous
Je viens de découvrir ce superbe site et c'est un régal.
Pour ma part j'ai eu la chance de le faire en intendance au sein de l'équipe AFRICATOURS en 1991, 1992 & 1993 mais en avion. Mon père lui l'a fait de 1979 à 1994 toujours avec AFRICTOURS mais en voiture.
D'ailleurs, si ça vous intéresse, j'ai mis quelques photos sur ma modeste page perso: http://pajlopper.free.fr/bonus/dakar.htm
Encore bravo et je vais de ce pas me replonger dans ce site
PS: une petite rectification dans le témoignage du n° 193, le patron d'AFRICATOURS ne se prénomme pas Hervé mais Bernard 
Dernière édition par alexandre le Sam 21 Jan 2006, 18:35; édité 1 fois |
|
|
 |
phil-rr43
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 261 Localisation: La Broque - 67
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006, 21:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Alexandre,
bah bravo et merci aussi ! superbes ces photos !
merci pour le lien.
@ +
Phil _________________ "Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine |
|
|
 |
José

|
Posté le: Ven 20 Jan 2006, 08:05 Sujet du message: Formidable |
|
|
Bravo à toi.
Je suis un des créateur de ce site (avec Jeff la mémoire vivante, l'archiviste "King Size" et Sébastien mon fils, webmaster).
J'ai rencontré Bernard Didelot sur le Dakar 1980 et garde de cette époque un souvenir inoubliable. Il y avait dans l'efficacité et l'ambiance crées par l'équipe Africatour certainement bien des exploits pour être au rendezvous chaque soir. A l'époque, pas de tente, pas de tapis.... Une grande table pour poser les rations et servir les plats chauds, une grande marmite "roulante" de l'armée sur un camion et roulez jeunesse ... On mangeait bien, on avait toujours un mot sympa et un sourire... On faisait ENSEMBLE cette épreuve. J'ai fait mon troisième Dakar en 2000 et y ai trouvé, le soir, la reproduction exact de la cantine self service de Flunch... Suis je devenu con ? J'ai regetté ma gamelle nettoyée au sable !
Merci beaucoup pour ce lien. Les images sont magnifiques et enrichissantes certainement pour bon nombre de nos amis visiteurs et maquettistes.
Merci pour tes compliments, mais ce site ne vit que grâce à l'attention et la gentillesse que nous portent nos visiteurs et fidèles. Ils enrichissent de leurs souvenirs et documents, comme tu viens de le faire une source chaque jour plus riche de souvenirs et de nostalgie. |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Ven 20 Jan 2006, 09:22 Sujet du message: |
|
|
Super ton site et surtout très sympa, ces photos de bivouac et d'ambiance!!!
Bravo pour ton travail et bienvenue parmi nous.
Et puis, si ton papa a quelques souvenirs sur la période consacrée à Dakardantan, on est aussi preneurs!!!!
A+ |
|
|
 |
alexandre
Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 17 Localisation: 13 - MAUSSANE
|
Posté le: Ven 20 Jan 2006, 11:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cet accueil,
Je vais fouiller dns les vieilles photos et voir s'il y a quelquechose de scannable pour votre banque de données  |
|
|
 |
sainthubert10
|
Posté le: Sam 21 Jan 2006, 17:15 Sujet du message: |
|
|
Allez Alexandre!
fait chauffer le scanne!!!
des images comme on aimerait en voir encore plus souvent!!!
ça étoffe mes images de Mitsu!!!
en plus d'un Iltis !!!
là presque au premier plan, bien devant la Citroen!!!
http://pajlopper.chez-alice.fr/bonus/dakar-bivouacs/pages/bivouac_05_jpg.htm
encore donc!
à ++
Didier _________________ Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie |
|
|
 |
franck blanchard

|
Posté le: Sam 21 Jan 2006, 20:10 Sujet du message: |
|
|
Merci Didier
y 'a un Iltis, mais une ZX avec notre ami (à Phil et moi)ARI _________________ A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine |
|
|
 |
sainthubert10
|
Posté le: Sam 21 Jan 2006, 20:29 Sujet du message: |
|
|
m'en moque l'Iltis est au premier plan  _________________ Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie |
|
|
 |
|