Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite suggestion...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos impressions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 07:57    Sujet du message: petite suggestion... Répondre en citant

j'ai une petite suggestion à faire... Idea
pourquoi ne pas créer une ch'tite rubrique avec ces excellentes citations qui tournent sur la page accueil...?
ca serait sympa de regrouper et rendre accesible ces belles paroles qui à mon sens sont déjà un premier témoignage tel que le site a vocation a en recenser de ce que sont le dakar et les concurrents qui l'ont fait vivre au travers de leurs paroles.
moi je suis assez gourmant de ça, ce sont en grandes parties les paroles de ces grands du dakar qui me l'ont fait et me le fond encore aimer à ce point...
merci de nous les faire partager ici
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas bête comme suggestion ! Razz
Il est tout à fait possible aussi de toutes les regroupées sur unepage dédiée.
On va étudier la chose.

@ bientôt
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frapas



Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 29
Localisation: France (78)

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et domage que celle-ci ne soit pas dans la période qui nous interesse sur ce site :

"Si on avait pas perdu 1h et quart, on serrait là depuis 1h et quart" Shocked

Johnny sur le Dakar 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 11:37    Sujet du message: youpi! Répondre en citant

merci Seb de prendre en compte ma suggestion! Wink
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

* phil-rr43 : C'est fait : http://www.dakardantan.com/citations.php
* Frapas : Je suis à 2 doigts de l'ajouter cette citation vraiment ... !!!! Wink
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

TU POURRAIS RAJOUTER :
TANT QU'ON EST PAS A DAKAR TOUT PEUT ARRIVER,
MEME SUR LES BORDS DU LAC ROSE. ? ? ? ?

INDICE Razz.L.(C'EST PAS PANHARD ET LEVASSOR)
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 15:56    Sujet du message: super! Répondre en citant

super!! merci d'avoir fait cette page!
je vais fouiller dans mes archives et essayer de contribuer à l'étoffer encore...
j'ai quelques phrases de JL Roy, des choses comme ca...
faut que je fouille!
et José, il aurait pas une de phrases célèbre lui?? Very Happy

@ +
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 20:18    Sujet du message: Encore des mots, toujours démon.... Répondre en citant

On pourrait par exemple dire:

Ténéré, tu n’es pas un nom, tu n’es pas un lieu, tu es un mystère.
Mais que sait du désert celui qui ne regarde qu’un grain de sable ?

Le sable, comme le temps, à perte de vue, à perte de vie.

Et pourtant, le sable et le temps, le génie et la générosité des hommes, tout est là pour la construire la vie.

Et hop!
En vérité c'est un texte que j'ai écrit il y a quelques temps pour un client. Mais bon, il a une part de sens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy BRAVO JOSÉ

C'est tellement beau et philosophique que ça pourrait etre une pensée.......
Touareg .pour avoir été au Maroc et pratiqué les Marocains depuis un bon moment on pour penser que se sont eux qui on inventé la philo.
inch'allah..mectoub et j'en passe.
bravo Joséça devrais figurer en page d'acceuil
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
christian



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 18
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 20:48    Sujet du message: petite suggestion Répondre en citant

Bravo José,

seul celui qui a vécu une telle expérience ( le dakar en autre ) peut exprimer de tels sentiments.Le désert c'est une leçon d'humilite , de remise en questions .Fait nous vibrer par tes anecdotes sur le dakar...
Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004, 22:47    Sujet du message: des lettres côte à côte...rien d'autre Répondre en citant

Merci! Mais je n'ai aucun mérite...J'ai eu de la chance, c'est tout!
Traverser le Ténéré par l'ancienne piste Berliet en 85, le désert mauritanien entre Néma et Tichit, celui du sud de la Libye et de l'Egypte, le Tanezrouf en 80, trop vite...Toujours trop vite.
J'ai rencontré Mano Dayak en 85 avant son "accident" et bonheur inouï son successeur Issouf avec lequel je suis régulièrement en contact. Ces hommes sont différents. Ils ont la noblesse des seigneurs sans royaume et la modestie des nomades sans terre. Ils nous regardent sans envie, conscient qu'ils ont caché en eux le plus exceptionnel des trésors: Le temps. Ont leur prendra leur pétrole mais jamais leur temps.
Je les envie. Respectez les, ils le méritent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 00:15    Sujet du message: Re: des lettres côte à côte...rien d'autre Répondre en citant

José a écrit:
Ils ont la noblesse des seigneurs sans royaume et la modestie des nomades sans terre. Ils nous regardent sans envie, conscient qu'ils ont caché en eux le plus exceptionnel des trésors: Le temps.


bah alors celle là, c'est p'tet du live mais c'est fort de chez fort!
bravo, celle là elle va rester, j'en ai presque les larmes aux yeux! sincèrement!
bravo et merci, c'est beau et c'est bon de savoir que contrairement à ce que pensent certains tordus on ne fait pas le dakar que pour aller faire les zinzins dans le désert, on aime aussi le dakar parce qu'on aime l'Afrique!!
moi je n'aurais sans doute jamais autant aimé l'Afrique sans le dakar mais je ne pourrais pas aimer non plus le dakar sans l'Afrique...!!
j'oublieria jamais les belles paroles pleine d'empathie et d'humanité de Sabine, Balavoine et consorts qui ont fait un jour qu'un gamin de 10 ans a soudain décourvert les réalités du monde au travers du sport auto et de son aventure africaine.
encore merci de nous en redonner un si bon gout!

vive le dakar, vive l'Afrique et ses africains!

"l'émerveillement est le premier pas vers le respect" N. Hulot - Ushuaia

faisons tous ensemble un grand pas vers le respect!

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004, 08:21    Sujet du message: Lucidité Répondre en citant

Ce ne sont que des mots. Ce qui les rend un peu plus jolis c'est qu'ils sont un tout petit peu poétiques. C'est le hasard des associations de syllabes ou la mélodie d'un rythme. Ce n'est pas le plus important. Ce qui l'est vraiment c'est que sans le Dakar je n'aurais probablement pas connu l'Afrique. Elle m'a laissé la traverser dans tous les sens. Elle m'a offert les plus beaux sourires du monde, les plus grandes joies, les plus grandes détresses. Faire le Dakar sans mauvaise conscience c'est impossible. Les bolides avancent, les misères restent. L'illusion d'avoir partagé ne doit pas nous faire nous mentir à nous même. L'Afrique, ou une partie d'elle est en danger. Le Dakar doit continuer pour focaliser, même ponctuellement, notre attention sur elle. Il faudrait retourner au Niger, au Burkina, au Sierra Leone, en Guinée Conakry. Autant de pays que je connais, que j'ai visité il n'y a pas trés longtemps et qui méritent que l'on mette en valeur leurs extraordinaires atouts. Mais l'Afrique appartient aux africains ne l'oublions jamais! Ils décideront. C'est mon avis !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
je vous ai fait suivre d'autres citations il y a déjà quelques semaines, d'auteurs surtout, à propos du désert...
vous les avez eues ?
est-ce qu'elles sont intéressantes ou pas ?
que je sache dans quelle voie (voix? Laughing ) continuer mes recherches ou relectures... purement dakar ou bien désert aussi !
@ +
Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005, 07:13    Sujet du message: Où Répondre en citant

Où sont elles cachées ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos impressions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO