Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques anecdotes du Dakar 1978(9)

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1979
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CEOLIN Gérard.
Invité





MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005, 21:40    Sujet du message: Quelques anecdotes du Dakar 1978(9) Répondre en citant

Je discutais ce soir avec mon épouse, qui me suporte depuis 34 ans ( quel courage!!!!) du site dakardantan.com.
Elle m'a rappelé une anecdote consernant les préparations du rallye. Il fallait bien manger tous les jours, et dans le desert, même s'il y a parfois le long des pistes un petit estaminet indiquépar une lanterne à pile, les resto ne sont pas florissants ( quand à la qualité, quand on a faim, il na faut pas être difficile!)
Donc, après avoir acheté une cantine métalique de 60 cm de long environ, nous avons été faire nos courses dans une grande surface proche. Et de dire: il faudra pour simplifier, une boite de conserve par jour, donc deux repas;même si on peut acheter à manger dans les villages traversés, vaut mieux prevoir. Achat d'un petit rechaud type camping gaz avec cartouches que l'on peut trouver partout,
et surtout achat d'une poële Tefal pour eviter la vaiselle. J'ai toujours le réchaud et la poële , oui!!!!
Nous avons donc acheté une vingtaine de boîtes différentes et entasser le tout dans la cantine.
Pas de problème à la douane algérienne, la nourriture a été déclarée comme accessoires de voyage! Je vous raconterai la descente jusqu'a la dune de Laouni,( après Tamanrasset, dans le sud algérien pas très loin de la frontière avec le Niger) où un buggy a brulé ( je vous dirais tout à ce sujet). Nous nous sommes retrouvés 3 véhicules de l'Amssam, les concurrents de ce buggy dont le chauffeur sera celui de ma 504 ( je ne cafte pas!!!!)par la suite, deux concurrents motos et quelques autres .
La nuit tombe très vite dans le desert et donc nous avons décidé de diner;
Le gaz a été allumé, la poële Tefal inaugurée, avec: un délicieux mélange de cassoulet et de choucroute.Que chaque dieu nous pardonne mais 1/ nous avions faim, 2/ il fallait nourrir pas mal de monde.
Après ce frugal repas, nous nous sommes endormi sans entendre les véhicules qui nous ont doublés le nuit, seules leurs traces vues le lendemain matin nous ont données quelques sueurs, vu leurs proximitéspar rapport à notre " campement"
A plus tard pour la suite
Amitiés G. CEOLIN
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ces seules conditions, j'avoue que j'aurais aimé profiter de ce "Choucroute/Cassoulet"!!!!
Autrement, je suis pas sûr .....
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

on attend la suite.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Françoise ex-Elby
Invité





MessagePosté le: Lun 01 Jan 2007, 19:33    Sujet du message: La suite Répondre en citant

OUI LA SUITE S IL VOUS PLAIT

FRANCOISE
Revenir en haut de page
dakar91



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 16
Localisation: Russia

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011, 11:05    Sujet du message: Re: La suite Répondre en citant



Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1979 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO